top of page

Le mot

Ce matin, j’étais le premier debout. J’ai déjeuné sans bruit et j’ai quitté pour le travail, en laissant ce mot sur la table.


« Mon Amour. Ce n’est pas ton anniversaire, ce n’est pas notre anniversaire, ce n’est pas Noël ni la St-Valentin. Mais je t’aime, comme à tous les autres jours, festifs ou non, pluvieux ou ensoleillés, froids ou chauds. Je t’aime comme toujours, je t’aime comme jamais.


Je t’aime comme ce fameux soir où je t’ai rencontré, je t’aime comme la fois où t’as échappé cette grosse boîte sur mon pied. Je t’aime comme le jour de notre mariage et je t’aime comme le jour où tu t’es fâché. Je t’aime comme toujours, je t’aime comme jamais.


Tu n’as pas à faire d’effort et je t’aime encore plus. On ne se demande pas ce qui nous rend plus forts, ensemble, on l’est, c’est tout. On ne se pose pas les questions qui tuent, on trouve les réponses qui font vivre. Je t’aime comme toujours, je t’aime comme jamais.


Je t’ai déjà dit que tu es le vent qui me décoiffe ? Que tu es le parfum qui m’apaise ? Que tu es les battements d’ailes de tous ces papillons dans mon ventre lorsque je pense à toi ? Je t’ai déjà dit que je t’aime comme toujours, je t’aime comme jamais ?


T’as le rire de tes 5 ans, et ton sourire est en moi permanent. T’as gardé le meilleur de toi enfant, t’as vieilli qu’à mi-temps. Magnifique à mes yeux, magnifique à mon cœur. Je t’aime comme toujours, je t’aime comme jamais.


En ta présence, on me greffe ta bonne humeur, on m’éclaire de ta curiosité. On me caresse de ta simplicité et on me berce dans le vert de tes yeux. Je t’aime comme toujours, je t’aime comme jamais.


Je n’ai pas à être l’autre, je n’ai pas à être plus. Je n’ai pas à dire, je n’ai pas à fuir. Je peux être moi, je peux être avec toi, Je t’aime comme toujours, je t’aime comme jamais. »

P.S. Il n’y a plus de pain, mais il reste des céréales et du lait… Je t’aime xxx

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page