Je suis née de l’effervescence. Je suis née au sous-sol, dans l’obscurité, loin de ce qu’on peut appeler le paradis. Je suis née loin de la surface. Mais je suis quand même née d’un torrent de bien-être, d’une chute de fraîcheur, d’un élan de douceur.
On m’a tout de suite enseigné l’urgence de vivre, mais l’importance de prendre son temps. L’esprit de communauté, mais le bonheur d’être seule. Savoir donner et aimer recevoir.
J’ai grandi, toujours vers le haut, ma légèreté me conduisant toujours à la lointaine surface. Parfois le ventre vide, mais toujours la tête pleine d’espoir.
J’ai apprécié le contact doux avec mes pairs, ces jeux délicats et encore cette effervescence, toujours renouvelée.
Depuis ma naissance, on me dit que d’atteindre mon but, mon sommet, n’est pas une illusion, c’est une certitude. Depuis ma naissance, je monte, parfois lentement, parfois rapidement. Depuis ma naissance, l’important n’est pas le trajet mais bien la destination. Ce n’est pas le moyen de transport, mais bien le but à atteindre.
C’est dans mes gênes de me laisser porter, de lâcher prise, de faire confiance. C’est dans ma façon d’être de faire du bien, d’apporter le bien-être, le calme, la douceur. Nous y arrivons tous ensemble.
J’arrive au but, au terme de ma croisade, de ma vie, le cœur rempli d’un parfum de douceur. Nous sommes de plus en plus à apercevoir la surface, la destination rêvée où nos mille et une couleurs, notre parfum vital et notre essence commune pourrons s’épanouir enfin. Nous sommes des milliers à vivre ce beau moment, éclatant de joie.
Je suis une bulle. Ma destination est la surface et mon but sera toujours d’apporter le calme, la douceur, le bien-être. Je suis une bulle et ceci est mon histoire…
Comments